OUR SUPPLIERS

Our oyster supplier: Aquanostra

Aquanostra is a Portuguese oyster production company in Sado and Algarve, whose main activities are the production of oysters and the resale of seafood.

It is at the maternity ward that everything begins, and it is at this stage that the juveniles of the 2 main species of oysters produced and consumed in Portugal are produced: the flat oyster (Ostrea edulis) and the Japanese oyster (Crassostrea gigas). The juveniles they produce are then disposed of in different ways, part of which is distributed by national and international producers and the other is sent to our growth and fattening unit, located in the Sado estuary.

It is here that, extensively, and in rich and fertile waters, their oysters grow vigorously with several species of fish in a harmonious integrated multi-trophic farming system (IMTA). Their whole project is based on two essential pillars: quality and innovation, which allows them to better understand the dynamics of oysters and the habitat in which they are inserted, and thus to be able to constantly innovate and guarantee the excellence of their product.

They use the safest quality and safety control methods, ensuring that all seeds produced are free from pathologies. By working only with the best quality breeders and using protocols and production methods developed in their own R&D projects, we have been successful in obtaining quality seeds and successfully breeding oyster species.

Their production site is known for its high biological productivity and enormous ecological value, which, combined with an advanced remote monitoring system, allows them to have extensive and organic production, divided into 10 cultivation tanks.

This is why VeryOyster has chosen to distribute these oysters, the best oysters in Portugal.


Our seafood supplier: Conchamar

Conchamar is a Portuguese company recognized in the import, export and distribution of live seafood.

Their facility is currently one of the largest nurseries in the Iberian Peninsula and they have a supply capacity of around 50 tonnes of seafood, which has made a decisive contribution to the availability of products in times of low catch. .

Conchamar started trading around 1987 exporting seafood to Spain, having only one van to do so. Subsequently, the need to build a small nursery arose and with the construction of it, the national distribution began, which, for the most part, was intended for catering and small retailers in the municipality of Lourinhã.

Currently, they have a large and modern facility, equipped with the latest technologies, guaranteeing greater security control, in the handling and conservation of products.

All their nurseries are equipped with a cooling system, temperature controlled between 10 ° C / 12 ° C, water filtration cooling system, among other equipment.

HACCP = SAFETY

Conchamar is one of the international companies that has the HACCP system in place and fully operational.

This food control system transmits and assures their customers the safety in the quality of their products.

The HACCP system, initially called Hazard Analysis and Critical Control Points, is an internationally recognized methodology adopted by entities in the food sector. This important food protection tool works as a preventative mode.

Its implementation prevents and minimizes food risks, by eliminating or reducing the occurrence of possible food poisoning.

The analysis of the potential dangers to the health of consumers in the activities of the food sector, the identification of the phases / places where these same dangers can arise and the decision of which are the critical dangers for the health of the consumer are the main objectives of the HACCP system.

This system allows entities to focus on the production steps essential to food safety, ensuring that their products are safe for the consumer.

Fishing area

All seafood is caught in the Atlantic on the Portuguese coast.

NOS FOURNISSEURS

Notre fournisseur d'huîtres : Aquanostra

Aquanostra est une entreprise portugaise de production d'huîtres dans le Sado et l'Algarve, dont les principales activités sont la production d'huîtres et la revente de fruits de mer.

C'est à la maternité que tout commence, et c'est à ce stade que sont produits les juvéniles des 2 principales espèces d'huîtres produites et consommées au Portugal: l'huître plate (Ostrea edulis) et l'huître japonaise (Crassostrea gigas) . Les juvéniles qu'ils produisent sont ensuite éliminés de différentes manières, dont une partie est distribuée par des producteurs nationaux et internationaux et l'autre est envoyée à notre unité de croissance et d'engraissement, située dans l'estuaire du Sado.

C'est ici que, de manière extensive, et dans des eaux riches et fertiles, leurs huîtres poussent vigoureusement avec plusieurs espèces de poissons dans un système d'élevage multi-trophique intégré harmonieux (IMTA). L'ensemble de leur projet repose sur deux piliers essentiels: la qualité et l'innovation, ce qui leur permet de mieux comprendre la dynamique des huîtres et l'habitat dans lequel elles sont insérées, et ainsi pouvoir innover en permanence et garantir l'excellence de leur produit.

Ils utilisent les méthodes de contrôle de la qualité et de la sécurité les plus sûres, garantissant que toutes les semences produites sont exemptes de pathologies. En travaillant uniquement avec des sélectionneurs de la meilleure qualité et en utilisant des protocoles et des méthodes de production développés dans leurs propres projets de R&D, nous avons réussi à obtenir des semences de qualité et à réussir la reproduction d'espèces d'huîtres.

Leur site de production est connu pour sa grande productivité biologique et sa valeur écologique énorme, qui, combinées à un système de surveillance à distance avancé, leur permet d'avoir une production extensive et biologique, divisée en 10 cuves de culture.

C'est pourquoi VeryOyster a choisi de distribuer ces huîtres, les meilleurs huîtres du Portugal.


Notre fournisseur de fruits de mer : Conchamar

Conchamar est une entreprise portugaise reconnue dans l'importation, l'exportation et la distribution de fruits de mer vivants.

Leur installation est actuellement l'une des plus grandes pépinières de la péninsule ibérique et ils ont une capacité d'approvisionnement d'environ 50 tonnes de fruits de mer, ce qui a contribué de manière décisive à la disponibilité des produits en période de moindre capture.

Conchamar a commencé son activité commerciale vers 1987 en exportant des fruits de mer vers l'Espagne, n'ayant qu'une seule camionnette pour le faire. Par la suite, le besoin de construire une petite pépinière est apparu et avec la construction de celle-ci, la distribution nationale a commencé, qui, pour la plupart, était destinée à la restauration et aux petits détaillants dans la municipalité de Lourinhã.

Actuellement, ils disposent d'une grande et moderne installation, équipée des dernières technologies, garantissant un plus grand contrôle de sécurité, dans la manipulation et la conservation des produits.

Toutes leurs pépinières sont équipées d'un système de refroidissement, température contrôlée entre 10 ° C / 12 ° C, système de refroidissement par filtration de l'eau , entre autres équipements.

H.A.C.C.P = SECURITE

Conchamar fait partie des entreprises internationales qui a le système HACCP en place et pleinement opérationnel.

Ce système de contrôle alimentaire transmet et assure à leurs clients la sécurité dans la qualité de leurs produits.

Le système HACCP, initialement appelé Analyse des risques et points critiques pour leur maîtrise, est une méthodologie internationalement reconnue et adoptée par des entités du secteur alimentaire. Cet important outil de protection des aliments fonctionne comme un mode préventif.

Sa mise en œuvre prévient et minimise les risques alimentaires, grâce à l'élimination ou à la réduction de la survenue d'une éventuelle intoxication alimentaire.

L'analyse des dangers potentiels pour la santé des consommateurs dans les activités du secteur alimentaire, l'identification des phases / lieux où ces mêmes dangers peuvent survenir et la décision de quels sont les dangers critiques pour la santé du consommateur sont les principaux objectifs du système HACCP.

Ce système permet aux entités de se concentrer sur les étapes de production essentielles à la sécurité alimentaire, en s'assurant que leurs produits sont sûrs pour le consommateur.

Zone de Pêche

Tous les fruits de mer sont pêchés dans l'Atlantique sur les côtes Portugaises.