During the 1918 influenza pandemic, oysters were in higher demand than toilet paper!

Can you imagine a world where, instead of toilet paper shortages and meat buying limits, we had an oyster race?

This scene was a reality during the 1918 influenza pandemic.

Oyster stocks were ubiquitous, prices skyrocketed, black markets were expanding.

Poachers were attacking oyster beds, besides you can still see remains of guard houses built in the middle of some oyster beds where guards with hunting rifles were on the lookout.

Folklore has stated that oysters could help prevent the flu. But is this a fact or a fiction?

Turns out it's a bit of both, nutrition and medical experts agree. While no food or supplement can protect you against bacteria or viruses, certain vitamins and minerals have been shown to boost your immune system, making it better able to fight off foreign invaders.

This includes coronaviruses, like the usual flu and colds. Zinc, vitamins C and E, selenium, omega 3s, and probiotics are some of the key nutrients important for immunity. They help immune system cells fend off infections.

The oyster rush of 1918 was in part due to their strong source of protein, another immune nutrient. This was also in part because oysters are the # 1 richest zinc food on the planet, providing over 500% of your daily needs in one serving. Oysters are also good sources of selenium and omega-3s.

So should we stock up on seafood like oysters? While it certainly can't hurt to mix up your protein sources and incorporate foods with these immune nutrients into your daily menu, oysters can't prevent the coronavirus. Eating a diet rich in healthy foods can certainly keep your body prepared for potential infection, there is no substitute for proper hand washing, physical distancing, and following other public health guidelines.

The best for your immune system: Eat a diet rich in fruits and vegetables, exercise, get enough sleep, don't drink too much alcohol and try not to stress too much ...

Au cours de la pandémie de grippe de 1918, les huîtres étaient plus demandées que le papier toilette !

Pouvez-vous imaginer un monde où, au lieu de pénuries de papier toilette et de limites d'achat de viande, nous vivions une course aux huîtres ?

Cette scène était une réalité lors de la pandémie de grippe de 1918.

Les stocks d’huîtres étaient omniprésents, les prix montaient en flèche, les marchés noirs se développaient.

Les braconniers attaquaient les parcs à huîtres, vous pouvez d’ailleurs encore voir des vestiges de maisons de gardiens construites au milieu de certains parcs à huîtres où les gardes avec des fusils de chasse se tenaient à l'affût.

Le folklore a déclaré que les huîtres pourraient aider à prévenir la grippe. Mais est-ce un fait ou une fiction?

Il s'avère que c'est un peu des deux, les experts en nutrition et en médecine sont d'accord. Bien qu'aucun aliment ou supplément ne puisse vous protéger contre les bactéries ou les virus, il a été prouvé que certaines vitamines et minéraux renforcent votre système immunitaire, ce qui le rend mieux à même de combattre les envahisseurs étrangers. 

Cela inclut les coronavirus, comme la grippe et le rhume habituels. Le zinc, les vitamines C et E, le sélénium, les oméga 3 et les probiotiques sont quelques-uns des nutriments clés importants pour l'immunité. Ils aident les cellules du système immunitaire à repousser les infections.

La ruée vers les huîtres de 1918 était en partie dûe à leur forte source de protéines, un autre nutriment immunitaire. C'était aussi en partie parce que les huîtres sont l'aliment n°1 le plus riche en zinc de la planète, elle fournit plus de 500% de vos besoins quotidiens dans une portion. Les huîtres sont également de bonnes sources de sélénium et d'oméga-3.

Donc, devrions-nous faire le plein de fruits de mer comme les huîtres ? Bien qu'il ne puisse certainement pas faire de mal à mélanger vos sources de protéines et à incorporer des aliments avec ces nutriments immunitaires dans votre menu quotidien, les huîtres ne peuvent pas empêcher le coronavirus. Une alimentation riche en aliments sains peut certainement garder votre corps préparé à une infection potentielle, il n'y a pas de remplacement pour un bon lavage des mains, une distance physique et le respect d'autres directives de santé publique.

Le meilleur pour votre système immunitaire : Ayez une alimentation riche en fruits et légumes, faites de l'exercice, dormez suffisamment, ne buvez pas trop d'alcool et essayez de ne pas trop stresser...

1 de 2